Expos des 19 et 20/12/2011

Publié le par Y.

D'abord hier.

Alors que je ne m'y attendais pas mon frère vient me chercher pour aller à Leader Price.

Donc on y va !

Et rien de spécial.

 

Fin de l'expo !

 

Puis auourd'hui.

Expo galerie d'abord.

On arrive à Carrouf, il y a bien de monde, je dois déposer un colis à la poste, c'est blindé ! c'est une toute petite poste de deux guichets seulement. J'attends une bonne dizaine de minutes, c'est dur, j'encaisse.

Puis une fois au guichet la femme me fait tout un sketch sur la façon dont mon colis est fermé, j'ai 150 ventes sur eBay elle va m'apprendre à fermer un colis ! Connasse !

Bref, je fini la galerie, la vue est mauvaise.

Puis on entreprend d'aller manger  à crescendo, mais tout est éteint, alors je me force et décide de tenter d'aller à Buffalo ( il est 15 heures ca doit etre vide ), on arrive et le mec nous dit que le grill est en panne et qu'il n'y a que des salades !

Franchement j'ai pas une tête à manger des salades !

On tente El Rancho le type nous ferme littéralement la porte au nez !

Bon ben ce sera McDo, fais chier !

 

Niveau musique l'album du jour sera Les Sénégalaises de Sanseverino.

Enfin pas Beurk !!

Un album excellent tant au niveau musique, que voix, que paroles, qu'arrangements, enfin bref tout est bon.

Les textes sont drôles, et parfois plus émouvants, un régal !

J'ai  mis 7.5/10

Je vous conseille vivement de l'écouter : Les Sénégalaises

 

Voila c'est à peu près tout....

 

A part qu'aujourd'hui est un terrible anniversaire.

Il y a un an jour pour jour, à 14h30 je sortait d'un restaurant avec mon patron et mes collègues en direction du bureau.

Puis arrivé au bureau je faisais des cafés pour tout le monde.

Et à 14h45 précise je m'asseyais, buvais un gorgée et....

Ma première attaque de panique, celle qui à tout déclenché, celle qui à définitivement modifié mon mode de vie, celle qui à gaché tous mes espoirs professionnels, ruiné tous les projets que je mettais en place et qui commencaient à se concrétiser, bref ...

Un an déjà, un an pour rien !

 

Merci de votre lecture,

 

Y.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il compte revoir le psy, son infirmier et faire peut-etre une ou deux séances d'hypnose, il sait que ce n'est pas ca qui va le guérir.<br /> <br /> <br /> C'est le psy qui lui fait arreter l'effexor mais vu la réaction, elle lui conseille de ne pas prendre le xeroquel jusqu'au prochain RV...aujourd'hui il est revenu a des idées plus<br /> raisonnables ...et va continuer a se soigner...ouf...!<br /> <br /> <br /> Merci de ta lecture et de tes conseils.<br />
Répondre
M
<br /> son psychiatre lui a conseillé d'arreter  l'effexor progressivement,et surtout de ne pas prendre le xéroquel qu'elle lui avait prescrit...!<br /> <br /> <br /> quant a l'hypnose on dirait qu'il est  réceptif d'aprés le médecin.<br /> <br /> <br /> Et J. m'a expliqué qu'il se sentait trés bien pendant la séance que sa respiration était apaisée, et qu'il se sentait comme avant tous ces problèmes.<br /> <br /> <br /> Donc il va refaire une ou deux séances encore...on verra bien si ca peut l'aider,<br /> <br /> <br /> on est bien conscient que ce n'est pas ca qui va le guérir...!mais si ca peut l'apaiser un peu.<br /> <br /> <br /> Voilà.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Chose positive, J. a un ami ce qui n'est pas le cas de tout le monde.<br /> <br /> <br /> Après il ne faut pas oublier que l'arrêt d'un cachet c'est un sevrage, tout le métabolisme est chamboulé, arréter un cachet d'un coup c'est du purement et simplement du suicide.<br /> <br /> <br /> Il faut néanmoins garder à l'esprit que se soigner c'est prendre un risque,  tous les cachets sont potentiellement dangereux, mais le risque est parfaitement ridicule comparé à la certitude<br /> de souffrir à vie si on ne se soigne pas.<br /> <br /> <br /> Maintenant il reste toutefois un être humain libre de ses choix, le tout c'est de les faire en connaissance de cause et pas sur un coup de tête.<br /> <br /> <br /> Tant mieu si l'hypnose l'apaise ( une fois en tout cas ) mais il faut vraiment qu'il garde à l'esprit que ce n'est pas en soit une solution, il faut vraiment qu'il voit ca comme un supplément !<br /> en poussant le résonnement la drogue ou l'alcool pourraient l'apaiser, c'est pas pour ça que ce sont des choses a pratiquer ( je sais de quoi je parle ) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc au final je l'encourage à revoir l'infirmière, à fair ce que lui dit son psy et à continuer l'hypnose en option.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mardi pour toi a du etre une journée terrible, je n'aurais jamais pensé que ca puisse arriver si vite....j'ai beaucoup pensé a toi depuis...a la facon dont s'est arrivé si brusquement.<br /> <br /> <br /> Je vais te raconter :<br /> <br /> <br /> Pour J.mardi ca  c'est a peu prés bien passé, je vais meme te raconter une petite anecdote :lorsque l'infirmier sonne, J. mais je croies que c'est sa soeur qui ouvre, il était tellement<br /> paniqué que la premiére chose qui lui vient a l'esprit ,  c'est bonjour et il raconte : comme un crétin je dis je vais peut-etre vous demander de vous déchausser...puis il se ravise et dit<br /> ce n'est pas la peine. (ma fille rale souvent quand ils rentrent les chaussures sales) et voilà le résultat..! Pendant l'entretien , ils ont bien discuté le courant est bien passé entre eux,<br /> ils se revoient le 9<br /> <br /> <br /> Et dans l'aprés -midi son copain Kévin est venu le voir , il avait aporté le repas ( macdo) pour l'histoire c'est  son ami d'enfance  qui est devenu le petit copain de sa soeur.<br /> <br /> <br /> donc ils ont passé une bonne soirée, a jouer a World of Warcraft....tous les trois.<br /> <br /> <br /> .Mais la veille il avait vu son pschy, qui lui a changer le traitement, qui n'était pas en pharmacie, il a fallu le commander.<br /> <br /> <br /> il a commencé a prendre du xanas, je croies 4 demi comprimés par jour (ca le fait vomir) et du xéroquel 2cp de 50, puis il faut augmenter jusqu'a 300mg par jour. (c'est sorti recemment en France<br /> mais connu aux états-unis et au Canada sous le nom de séroquel depuis logtemps)<br /> <br /> <br /> donc  arret de l'effexor progressif, alors là catastrophe :<br /> <br /> <br /> sueurs froides panique, sensation de mourir, l avait trés chaud, diahrées, et j'en passe, sa mére a appelé les urgences tellement elle a eu peur, ils ne lui pas apporter de solution ni trop de<br /> conseil,<br /> <br /> <br /> conclusion J. ne veut plus prendre aucun médicament et arreter sa phérapie.<br /> <br /> <br /> on lui laisse un peu de temps de réflexion pour ne pas le butter davantage il continue l'effexor, pour le diminuer progressivement, et sa mère va appeler son psych pour un conseil ou un RV.<br /> mais je ne sais pas si le psych  travaille aujourd'hui ???<br /> <br /> <br /> voilà pas tés réjouissant tout ca...je m'inquiète..!<br /> <br /> <br /> J'espére que pour toi tes expos se passent mieux, je croies que tu as une IRM en janvier..?<br /> <br /> <br /> garde le courage et l'espoir..!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> je ne comprens pas pourquoi mon message s'est affiché deux fois, peux-tu l'éffacer, je n'arrivais pas a l'expédier et d'un seul coup boum tout est parti et le résultat...est là ...m'excuse..!<br />
Répondre
M
<br /> Ton frère a été gentil, il t'a fait une surprise en  venant te chercher pour aller a Leader Price...!<br /> <br /> <br /> ton expo galerie s'est bien passé a part l'épisode stressant de la poste.<br /> <br /> <br /> Il y en a toujours qui font du zéle pour nous casser les pieds...mais au final je trouve que c'est encourageant, tu t'es bien débrouillé...<br /> <br /> <br /> est-ce que ta vue se modifie lorsqu'il y a des lumières , un éclairage artificiel.., je croies que c'est le cas,  je pense que le fait d'arriver "en plein lumière", inconsciement te te sens<br /> exposé a la vue des gens (qui eux ne font pas attention a toi) et ca déclenche ces troubles visuels qui sont peut-etre et simplement du a l'angoisse au stress d'etre exposé. c'est une<br /> réflexion ??<br /> <br /> <br /> J. dés qu'il voyait du monde se mettait des lunettes de soleil...il m'a dit que ca l'aidait...  je ne sais pas si il le fait en cette saison...mais comme il ne sort jamais..a part ses<br /> RV chez le pschy.??? .il me tarde d'etre a ce soir pour savoir comment s'est passée l'entrevue avec l'infirmier.<br /> <br /> <br /> oui je trouve aussi qu'aujourd'hui c'est un terrible anniversaire pour toi.<br /> <br /> <br /> je comprends que tes reves tes espoirs professionels soient anéantis...mais surtout ne dis pas un an pour rien.<br /> <br /> <br /> Depuis ce 20 décembre 2010, tu as fais des progrés énormes dans ce genre de pathologie on avance lentement..pour que la vie te sourit a nouveau..peut-etre que tu ne pourras pas faire ce dont<br /> tu  revais..mais tu verras, tu iras mieux, car tu perseveres, tuas de la volonté et beaucoup de courage...et du auras une belle vie quand meme( mais différente de celle que tu avais choisie<br /> au départ), et  tu en seras heureux, mais aujourd'hui c'est trop tot..mais...ca viendra...c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur...garde l'espoir surtout.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre